Voyage en Inde : nos coups de cœur de belles cascades

L’Inde est une terre d’une beauté exceptionnelle parmi les merveilles du monde. En plus d’abriter des constructions avec une architecture unique, le pays est aussi connu pour ses paysages à couper le souffle. Pendant votre circuit en Inde, ne manquez pas d’assister à un spectacle incroyable devant les plus belles cascades du monde. Ci-après nos coups de cœur de belles cascades en Inde.

Les cascades d’Aathirappally 

Située dans l’Etat du Kerala dans le sud de l’Inde, cette cascade est aussi appelée les Niagara de l’Inde. Chaque saison des moussons apporte avec elle une pluie soutenue dans cette région. C’est la raison pour laquelle il y a plusieurs cascades au Kerala. Mais la plus belle reste les cascades d’Aathirappally. Située dans les forêts de Vazhachal à Thrissur, cette chute provient de la rivière Chalakudy. C’est aussi un des plus populaires sites touristiques pour un voyage en Inde. Entourée d’une végétation dense, la chute d’eau de 80 pieds offre un spectacle impressionnant en pleine natur. 

Les chutes de Jog

Ces chutes se trouvent dans le quartier de Shimoga dans l’Etat du Karnataka. Considéré comme un joyau naturel, le Jog Falls incarne la majesté des cascades indiennes. En tombant d’une hauteur de 830 pieds, cette cascade est le deuxième plus haut plongeon du pays. Les chutes de Jog font parties également des sites répertoriés par l’UNESCO grâce à la végétation luxuriante qui l’entoure. Partez à la découverte de cette cascade en faisant une randonnée jusqu’au point de vue Watkins. Vous avez aussi la possibilité de nager dans les eaux de la rivière Sharavati. Le meilleur moment pour visiter le site est au mois de juin et septembre.

Les chutes de Dudhsagar

Lors de votre passage à Goa, les chutes de Dudhsagar sont un immanquable. En effet, il s’agit de la cascade la plus haute de l’Inde. Située sur la rivière Mandvi, elle tombe d’une hauteur de 320 mètres. La meilleure façon de vous rendre aux chutes est de faire du trekking. Mais il est bien possible aussi de vous y rendre en voiture. Faites-vous aider par une agence locale en Inde pour tous vos transports. Si vous prenez le train pour aller à Goa, la ligne ferroviaire passe devant les chutes. 

Les chutes de Bhimla

Les chutes de Bhimla sont aussi appelées oasis dans le désert. Ils se situent à Bundi dans l’État désertique du Rajasthan. Réputée pour son charme, la cascade fait partie des destinations favorites des visiteurs. Bhimla Falls offre un spectacle étonnant, mêlant l’élan puissant de l’eau à la sérénité d’un désert silencieux. Le meilleur moment pour voir les chutes est entre les mois de juin et d’octobre.

Les chutes de Kempty

Il s’agit de la principale attraction à Mussoorie, une ville nichée dans les collines de l’Etat d’Uttarakhand. Les chutes se situent à une hauteur de 1371 mètres au-dessus du niveau de la mer. Blottie entre les falaises vertigineuses et les arbres majestueux, la cascade révèle un spectacle à couper le souffle. Laissez-vous envoûter par la sérénité de Mussoorie entre mars et juin, une saison propice à la détente au cœur de paysages verdoyants.

Les chutes de Hebbe

Vous trouverez les chutes de Hebbe dans le quartier Chikmagalur dans l’Etat de Karnataka. La particularité de ce site c’est le fait que la cascade se trouve au milieu d’une forêt dense et d’une plantation de café. Les chutes de Hebbe offrent une expérience sensorielle unique, mêlant la splendeur visuelle de l’eau en cascade aux effluves enivrants des plantations de café environnantes. Les voyageurs se rendent principalement aux chutes pour profiter de ses propriétés médicales. Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Inde ? Notre agence francophone en Inde vous accompagnera de A à Z, entre octobre et janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut